Quel est votre reptile préféré ?

serpent

Les gens qui adoptent un reptile sont très curieux, car peu importe les gestes que nous adoptons envers ces reptiles, ils ne ressentent aucune affection. C’est donc une sorte de célébrité pour les gens qui vivent avec ce genre d’animal. Il y a quand même quelques conseils à faire.

Les reptiles domestiques

Si vous voulez adopter ce genre d’animal, l’idéal est de discuter avec les experts en la matière et de prendre les précautions de protection utile pour ce projet.

Nombreux domptent un boa, il existe des exercices à suivre afin que votre serpent vous obéisse. C’est un animal qui peut vivre plus de 20 ans si ses conditions sont bien élaborées.

Le lézard Gecko est une sorte de reptile qui s’apprivoise facilement avec les enfants. Ils ne sont pas agressifs si vous l’avez encadré depuis qu’il était petit. Un environnement sauvage, du sable, des pierres et quelques branches fanés sont parfaits pour ce lézard.

La vipère avec des cornes est un animal venimeux de son origine, mais on peut enlever son venin pour qu’elle s’adapte à votre environnement. Néanmoins, elle est très confortable dans un espace clos avec du sable fin.

Le varan est un animal très minuscule donc il peut vivre dans votre logis avec toujours de la protection et seulement une trappe pour envoyer son repas.

La grenouille Dendrobates est considérée comme dangereuse, mais une fois domestiquée, elle est si douce et très belle.
Le Pogona ou le dragon barbu est le genre de lézard que beaucoup de famille adoptent en ce moment. Celui-ci s’adapte à chaque environnement et nous offre la sensation de se communiquer avec la nature sauvage quand on l’adopte.

Si vraiment les reptiles vous intéressent, vous devez penser à aménager un endroit comme dans un zoo. Mais aussi de faire attention dans le cas où il change de comportement, n’attendez pas, appelez le vétérinaire.